Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 26 Mars 2016. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 26 mars

Lecture: Ephésiens 5


Le but de Dieu: son royaume

Le royaume est le but final et ultime de Dieu dans la Bible! Mais si vous ne courez pas dans la course, c’est comme si vous faisiez du sport sans avoir de but – alors, vous aurez des muscles très puissants, mais pas de médaille. Nous risquons de pratiquer toutes sortes de choses sans avoir de but; il nous faut voir le but! Paul a dit qu’il oubliait tout ce qui était en arrière pour atteindre ce but. Les Juifs n’ont pas pu aller de l’avant et suivre le Seigneur dans le royaume des cieux, parce qu’ils sont restés attachés à ce qu’ils avaient auparavant. C’est un grand danger, autant pour vous que pour moi. Ne soyez pas des chrétiens qui demeurent dans leur confort. Le royaume que le Seigneur nous a montré, c’est le but. Relisez la Bible, et voyez quelle en est la fin! L’Apocalypse nous le montre clairement, et Paul aussi: "Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir réduit à l'impuissance toute domination, toute autorité et toute puissance" (1 Cor. 15:24). A la fin, l’Eglise doit pouvoir être présentée au Père comme un royaume dont l’édification est terminée.

C’est ce que le Seigneur veut nous montrer aujourd’hui. Quand Jésus-Christ est venu, il n’était pas seulement un Sauveur, mais un Roi. Il est très simple de chanter des cantiques à ce sujet; mais il se peut que nous chantions de belles mélodies avec de belles voix, et qu’à la fin nous ne soyons tout de même pas assis sur le trône. Ce n’est pas le fait de chanter qui nous conduit au but. Il nous faut connaître et expérimenter les étapes que le Seigneur a franchies pour parvenir au trône. 

"Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, qui suscite la foi et la mène à la perfection; en échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu" (Héb. 12:1-2).

A la croix, le Seigneur voyait la gloire qui était devant lui, et c’est pour cela qu’il a enduré ces souffrances. Mais nous, nous avons tellement de peine à accepter la croix! Si nous ne voyons pas la gloire qui est devant nous, nous ne voyons que les problèmes qui nous entourent, nous ne voyons pas très loin. Nous devons tous être encouragés à avancer ensemble jusqu’au but!

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub