Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 21 Novembre 2016. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 21 novembre

Lecture: 2 Corinthiens 4


De brèves souffrances et la mort
mènent à une joie éternelle et à la gloire

6. Car sa colère dure un instant, mais sa grâce toute la vie ; le soir arrivent les pleurs, et le matin l’allégresse (ou : un chant de joie).

Dieu n’est pas seulement amour, mais il existe aussi une colère de Dieu. Or celle-ci ne dure qu’un instant, alors que sa grâce dure toute la vie. Parfois nous commettons des fautes, et Dieu doit nous discipliner. Quand nous sommes alors dans les souffrances, celles-ci ne sont que de courte durée en comparaison de la grande joie et de la gloire que nous gagnons à travers elles.

Comment éduquons-nous nos enfants ? Notre sévérité ne subsiste qu’un instant, n’est-ce pas ? Mais notre amour envers nos enfants durera jusqu’à la fin de notre vie ! Ainsi en est-il avec notre Père céleste. Paul dit : « Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous » (Rom. 8:17-18).

L’édification de l’Eglise n’est pas possible sans souffrances, mais à la fin, il y aura toujours de l’allégresse. Voilà pourquoi le verset 6 mentionne d’abord le soir avec ses pleurs, puis le matin avec un chant de joie et d’allégresse. Dans le monde, le jour commence le matin : ils sont joyeux aujourd’hui, mais ensuite ils pleureront. Avec Dieu, le jour commence le soir et se termine au matin : nous pleurons aujourd’hui, mais ensuite nous chanterons et pousserons des cris de joie ! Comment voulons-nous commencer la journée, et comment voulons-nous la terminer ? Apprenons donc à compter les jours comme Dieu les compte.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub