Nous lisons dans Apocalypse 14 que 144'000 prémices se tiendront avec l'Agneau sur la montagne de Sion. Ce nombre est à comprendre d'une manière symbolique et il a une signification spirituelle. Les 144'000 prémices sont des personnes en qui Dieu a pu achever son œuvre, qui sont entièrement remplies de la nature de Dieu. Pour obtenir 144'000 il faut multiplier 12 par 12 et encore par 1000 ; 12 et le chiffre de l'accomplissement de l'œuvre de Dieu. Il est constitué de 3×4. Or, le chiffre 4 représente la création, et en particulier l'homme qui la couronne, alors que le chiffre 3 se rapporte au Dieu trinitaire. Le chiffre 12 désigne le peuple de Dieu, pleinement uni à Dieu. Le peuple d'Israël est constitué de 12 tribus ; dans la Nouvelle Jérusalem, il y a 12 apôtres, qui sont les 12 fondements, et les mesures de la Nouvelle Jérusalem sont également un carré de 12×12.
Ainsi, il nous faut être pleinement remplis de Christ, et transformés en son image par l'Esprit en nous. Les 144'000 sont ceux qui sont mûrs, qui sont remplis de l'Esprit, qui vivent Christ. Ils glorifient Christ même dans leur corps. Ces vainqueurs seront enlevés au trône, selon le principe déjà énoncé dans l'Ancien Testament, où les prémices appartenaient au Seigneur et devait être apportées dans le temple pour le réjouir. Au moment de sa venue, le Seigneur rassemblera les prémices afin de les apporter à son Père pour le réjouir. Faire partie des prémices aujourd'hui, c'est une bénédiction particulière pour nous et en même temps la plus grande joie du Père. Menons donc aujourd'hui une vie qui plaise au Père. N'oubliez pas que Dieu réclame les prémices pour lui-même (Ex. 22:29 ; 23:19 ; Deut. 18:4 ; 26:2). Aucun d'entre nous ne voudrait traverser la grande tribulation, mais beaucoup de croyants le devront parce qu'ils n'auront pas expérimenté cette parole : « Pour moi vivre, c'est Christ. »
Dans Apocalypse 12, le dragon, le serpent ancien, poursuivra la femme et voudra engloutir l'enfant ; mais Dieu la protégera et la conduira en sécurité. Elle est en résurrection ; le diable n’a donc plus la puissance de la toucher. En revanche, les chrétiens encore vivants, mais qui n’auront pas été enlevés, seront vaincus par le diable comme la Parole le dit (Apoc. 13:7). Qu'allez-vous choisir ? Que le Seigneur nous soit miséricordieux !
Si nous ne pouvons pas être enlevés en tant que les prémices, il nous reste cependant encore une chance. Apocalypse 15 nous parle de l'enlèvement des vainqueurs tardifs. Y appartiennent aussi bien des chrétiens que des Juifs ; les chrétiens qui portent le témoignage de Jésus, et des Juifs qui suivent la loi de Dieu. « Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus » (Apoc. 12:17). C'est le début des trois dernières années et demie.
Nous voyons au chapitre 12 qu'au moment où l'enfant-mâle et les prémices sont enlevées au trône, il se déroule dans le ciel une guerre. Michael et ses anges combattront contre le diable et ses anges, et Satan et ses anges seront battus et jetés sur la terre. Cette guerre se déroulera dans le ciel aussitôt que les vainqueurs seront enlevés au trône. Cela montre à quel point les vainqueurs sont importants dans le plan de Dieu. Lorsque Satan aura été précipité du ciel et que la clé de l'abîme lui aura été donnée (Apoc. 9:1), il l'ouvrira et tous les démons qui y étaient liés en sortiront avec l'Antéchrist. A ce moment commencera la plus grande tribulation sur cette terre.
Il nous faut donc nous préparer afin d’être enlevés au trône avant le début de cette grande tribulation !