13. Tu m’as soutenu à cause de mon intégrité, et tu m’as placé pour toujours en ta présence.
Cela montre que dès le commencement, le Seigneur a mené une vie de résurrection ; c’est pourquoi il était si sûr qu’il serait retiré de la fosse de destruction.
14. Béni soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, d’éternité en éternité ! Amen ! Amen !
Le Seigneur avait la gloire sous les yeux et c’est grâce à cela qu’il a tout supporté. Loué soit le Seigneur ! A la fin, on retrouve la louange avec un double Amen. Le premier livre des Psaumes se termine d’une façon merveilleuse. Le chemin pour l’accomplissement de tout le dessein de Dieu, depuis le Psaume 1 jusqu’à la fin, c’est Christ en tant que réalité de toutes les offrandes. Si aujourd’hui nous nous réjouissons abondamment du Seigneur en tant que notre holocauste, notre offrande de fleur de farine, notre offrande de paix, notre offrande pour le péché et notre offrande pour les transgressions, le dessein de Dieu s’accomplira avec nous. Amen ! Amen ! Nous n’avons pas d’autre chemin. Voilà pourquoi le Seigneur dit qu’il est le chemin pour l’accomplissement du dessein de Dieu :
Il n’y a qu’un seul chemin pour atteindre ce but, c’est se réjouir de Christ comme la réalité de toutes les offrandes. C’est très pratique pour nous tous, et il y a chaque jour assez d’occasions préparées pour nous par le Père. Amen ! Amen !