Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 28 Septembre 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 28 septembre

Lecture: Daniel 10 ; Tite 3


Le fleuve coule du côté droit de la maison

« Il me ramena vers la porte de la maison. Et voici, de l’eau sortait sous le seuil de la maison, à l’orient, car la face de la maison était à l’orient ; l’eau descendait sous le côté droit de la maison, au midi de l’autel » (Ez. 47:1). Le Seigneur ne fait pas beaucoup de détours compliqués. Il est toujours bon d’être droit ! Si nous sommes tellement compliqués, ce n’est pas une bonne chose. Il vaut mieux être droit.

Il passe au midi de l’autel

Pourquoi le fleuve coule-t-il du côté sud ? Le midi représente la partie inférieure. C’est notre position : nous sommes en bas, et l’eau coule jusqu’à nous. C’est si merveilleux ! Ne dites pas : « Seigneur, je suis trop bas. » Justement, l’eau descend jusqu’à vous ! Si vous vous sentez en bas, dites-lui plutôt : « Seigneur, coule jusqu’à moi !» Que personne ne soit découragé ! Au contraire, louons le Seigneur : « Tu peux m’atteindre, même si je suis si bas. » Nous n’avons vraiment plus d’excuses ! L’eau coule vers le bas et elle peut tous nous atteindre. Si vous êtes en bas, dites au Seigneur : « C’est justement le bon endroit pour que ton fleuve puisse m’atteindre ! » Ne dites pas : « Ma situation est désespérée ; tout est terminé ; le Seigneur ne peut rien faire de moi. » Rendons plutôt grâces au Seigneur pour ce merveilleux fleuve. Dans la Nouvelle Jérusalem aussi, nous voyons ce fleuve couler du trône de Dieu et de l’Agneau. Si nous sommes ouverts au Seigneur, ce fleuve peut tous nous atteindre.

Le Seigneur fait toujours une œuvre complète

« Il me conduisit par le chemin de la porte septentrionale, et il me fit faire le tour par dehors jusqu’à l’extérieur de la porte orientale. Et voici, l’eau coulait du côté droit. Lorsque l’homme s’avança vers l’orient, il avait dans la main un cordeau, et il mesura mille coudées » (v. 2-3a). Lorsque le Seigneur œuvre en nous, il fait toujours une œuvre complète, jamais un travail inachevé. Même s’il opère par étapes, il fait chaque fois une œuvre complète. Il se peut que nous, nous laissions parfois des tâches non terminées, que nous abandonnions un travail commencé. Mais le Seigneur n’agit pas ainsi ! C’est pourquoi Paul a dit : « Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ » (Phil. 1:6). Ce que le Seigneur a commencé, il va l’achever. Même si vous ne le voulez pas ! Car alors, il l’achèvera à son retour. Etes-vous prêts à le laisser opérer aujourd’hui ? Disons au Seigneur : « Accomplis une œuvre complète en moi, mesure-moi. »

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub