Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 30 Septembre 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 30 septembre

Lecture: Daniel 12 ; Hébreux 1


Etre portés par le fleuve de l’Esprit

« Il mesura encore mille coudées ; c’était un torrent que je ne pouvais traverser, car l’eau était si profonde qu’il fallait y nager ; c’était un torrent qu’on ne pouvait traverser » (v. 5). A ce point, non seulement l’Esprit vous restreint dans vos mouvements, mais il vous porte ! C’est encore mieux. Alors, vous allez là où l’Esprit veut vous amener. C’est comme la gloire du Seigneur dans Ezéchiel 1 : les quatre roues vont là où l’Esprit va. Ce n’est même plus votre propre force, mais c’est l’Esprit qui vous porte. Ce merveilleux fleuve vous porte et vous vous déplacez avec lui. C’est ce que nous devons expérimenter dans toutes les Eglises. Le fleuve doit nous porter. Dites au Seigneur : « Seigneur, nous voulons expérimenter cela dans l’Eglise. ». Voyez comment dans les Actes ce fleuve a porté partout les apôtres. Il est merveilleux d’aller ainsi de l’avant.

L’efficacité et la puissance du fleuve d’eau de la vie

« Il me dit : As-tu vu, fils de l’homme ? Et il me ramena au bord du torrent. Quand il m’eut ramené, voici, il y avait sur le bord du torrent beaucoup d’arbres de chaque côté » (v. 6-7). Là où coule ce fleuve, il y a aussi beaucoup d’arbres. Et quel genre d’arbres ? Cela n’est pas écrit, mais il est dit à la fin que le fruit de ces arbres sert à la nourriture : « Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d’arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n’auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède » (v. 12). Dans quel autre passage retrouve-t-on cela ? Dans Apocalypse 22, nous voyons de nouveau le fleuve d’eau de la vie et l’arbre de la vie de part et d’autre. Ces arbres dans Ezéchiel 47 ont certainement quelque chose à voir avec l’arbre de la vie. Leurs feuilles mêmes servent à la guérison.

Ainsi, là où se trouve ce fleuve, il y a aussi un merveilleux arbre de la vie, qui porte des fruits chaque mois, pas seulement une fois par année. Il est merveilleux de goûter à toutes les richesses du Seigneur. Nous ne mangeons pas seulement pour être rassasiés, mais aussi parce que nous aimons le goût. Plus vous apprendrez à connaître le Seigneur, plus vous l’aimerez, car vous découvrirez sa beauté, sa justice, sa patience, son amour, sa douceur, sa longanimité et sa gloire. De cette manière, ce ne sont pas seulement les nations qui seront guéries, mais nous aussi.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub