Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 25 Novembre 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 25 novembre

Lecture: Zacharie 7; Apocalypse 22


Notre position : servir comme des serviteurs fidèles

« L'Eternel entre en jugement avec les anciens de son peuple et avec ses chefs : Vous avez brouté la vigne ! La dépouille du pauvre est dans vos maisons ! » (Es. 3:14). Au temps fixé, Dieu exécutera à coup sûr ce qu’il a dit. Les hommes oublient que quelqu’un est plus élevé qu’eux ! C’est le Seigneur qui est le Souverain Berger des brebis. Pierre a également exhorté les anciens en leur rappelant la manifestation de ce Souverain Berger (voir 1 Pie. 5:1-4). Ceux qui auront servi avec fidélité recevront une couronne, mais ceux qui se seront conduits comme dans la description d’Esaïe doivent s’attendre à la terreur de son jugement. Quelle responsabilité ! Si vous êtes des anciens et que vous égarez et corrompez tout le troupeau, vous recevrez un plus grand nombre de coups que les autres.

Servons plutôt comme des esclaves fidèles, selon la mesure du don de Christ, sans rechercher ni position ni considération, en servant le Seigneur dans l’Eglise. Cela nous conservera en bonne santé et vous éviterez de devenir orgueilleux. J’ai connu un frère dans une Eglise qui nourrissait le désir de devenir un ancien ; dès le moment où il a été établi dans cette fonction, du jour au lendemain, il est devenu une autre personne, méconnaissable. Nous avons tous de tels virus dans notre chair, qui se manifestent soudain quand le champ est libre. Nous avons vu cela trop souvent, et nous ne voulons pas répéter cette triste histoire aujourd’hui. Le Seigneur jugera les anciens et les conducteurs. « … Vous avez brouté la vigne ! La dépouille du pauvre est dans vos maisons ! » (Es. 3:14). Rappelez-vous que la vigne appartient au Seigneur, à notre Bien-aimé (voir Esaïe 5). La description des conducteurs déchus est effrayante : « De quel droit foulez-vous mon peuple, et écrasez-vous la face des pauvres ? dit le Seigneur, l'Eternel des armées » (v. 15).

« Mon peuple a pour oppresseurs des enfants, et des femmes dominent sur lui » (Es. 3:12a) : finalement, ce sont les sœurs qui dominent… Si ce sont les épouses qui règnent dans les Eglises, et que les frères n’osent rien leur dire, la situation n’est pas en ordre. La parole d’Esaïe était très tranchante, et il a exprimé ces choses d’une manière frappante. Dieu l’a utilisé pour nous avertir d’une manière très précise. « Au lieu de parfum, il y aura de l'infection ; au lieu de ceinture, une corde ; au lieu de cheveux bouclés, une tête chauve ; au lieu d'un large manteau, un sac étroit ; une marque flétrissante, au lieu de beauté. Tes hommes tomberont sous le glaive, et tes héros dans le combat. Les portes de Sion gémiront et seront dans le deuil ; dépouillée, elle s'assiéra par terre » (v. 24-26). Souvenons-nous que dans Apocalypse 2 et 3, la condition de l’Eglise est plus importante que la position de l’Eglise. Que le Seigneur nous soit miséricordieux.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub