Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 10 Mai 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 10 mai

Lecture: Psaume 38; Matthieu 11


L’expression de l’Eglise

Le peuple de Dieu se retrouve en captivité. C’est toujours le peuple de Dieu, mais où est l’expression de l’Eglise ? Elle a été perdue. On peut rencontrer des Juifs dans beaucoup de pays, mais où est la nation d’Israël, où est leur pays ?

Si des Juifs n’étaient pas retournés en Palestine, où serait aujourd’hui la nation d’Israël ? Les Juifs dispersés ne sont pas la nation d’Israël. De même, pour être l’Eglise, les chrétiens ne doivent pas rester dispersés. On ne peut pas rester divisés, se rendre visite de temps en temps et penser qu’on est l’Eglise. Et un nouveau converti, où doit-il se réunir ?

De même qu’à l’époque le peuple d’Israël a été dispersé et conduit en captivité à Babylone, l’expression pratique de l’Eglise a été perdue et le peuple de Dieu se trouve en captivité. Le bon pays avait été retiré au peuple d’Israël à cause de leurs nombreux péchés. Comment en était-on arrivé à cette situation ? La cause de ces événements aussi était la chair. Si aujourd’hui, en tant que croyants, nous n’avons pas un cœur disposé à la repentance, si nous n’acceptons pas la circoncision de notre cœur, si nous refusons de crucifier les œuvres de la chair, et en particulier notre chair religieuse et notre homme naturel, alors le Seigneur ne pourra pas bâtir sa maison avec nous, ni manifester l’Israël de Dieu.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub