Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 30 Aôut 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 30 août

Lecture: Psaume 150; Romains 6


Avons-nous un amour profond qui vient de Dieu, sommes-nous conscients de ce que Dieu ressent pour les perdus et pour les captifs ? C'est de là que viennent les larmes. Et malheureusement, nous en versons trop peu pour les captifs, nous n'avons peut-être pas de réelle compassion pour ceux qui vont à la perdition et qui n'ont même jamais entendu l'Evangile.

Le Seigneur a dit que le problème ne provient pas de la moisson, car elle est mûre, prête à être récoltée. Le problème vient du fait qu'il y a trop peu d'ouvriers. Partout la moisson est vraiment mûre. Beaucoup de gens ne sont plus satisfaits de la religion, de la politique et de tout ce qui arrive aujourd'hui sur terre, ceci est vrai particulièrement pour la jeune génération. Le Seigneur a besoin d'ouvriers; aujourd'hui dans l'Eglise, nous devons tous devenir ses collaborateurs. Nous devons arriver à cette marche, à cette étape du Psaume 126 ! Le Seigneur veut accomplir une grande œuvre, pas seulement par rapport à l'Evangile, mais aussi concernant la restauration des chandeliers d'or. Par sa grâce et sa miséricorde, nous avons le privilège de ne pas seulement en avoir la révélation, mais aussi d'en avoir goûté la réalité.

« Cantique des degrés. Quand l'Eternel ramena les captifs de Sion, nous étions comme ceux qui font un rêve. Alors notre bouche était remplie de cris de joie, et notre langue de chants d'allégresse; alors on disait parmi les nations: L'Eternel a fait pour eux de grandes choses ! L'Eternel a fait pour nous de grandes choses; nous sommes dans la joie » (Ps. 126:1-3). Combien de raisons nous avons de le louer, de le remercier et de l'honorer. A lui soit la gloire ! Cependant, ce n'est pas suffisant  ! « Eternel, ramène nos captifs, comme des ruisseaux dans le midi ! Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d'allégresse. Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes. » (v. 4‑6).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub