Au début, il y avait un seul peuple et une seule langue, mais après la chute, les hommes ont voulu se faire un nom, accomplir quelque chose d'eux-mêmes et servir d'autres dieux. Dieu est venu et a jugé la rébellion de l’homme par la confusion des langues. Voilà ce qu'est Babylone.
« Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire (ou: une prison) de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux » (Apoc. 18:2). « Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux » (v. 4). Quelle voix suivrons-nous, celle qui vient du ciel, d'en haut, ou celle qui vient d'en bas? Et Dieu ne parle pas à des incroyants et à des pécheurs captifs, il parle « à son peuple ! »
Si nous voyons où se trouvent beaucoup de croyants, ne devons-nous pas pleurer et prier pour que le Seigneur ramène les captifs à Jérusalem, le lieu qu’il a choisi ?