Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 31 Aôut 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 31 août

Lecture: Proverbes 1; Romains 7


Au début, il y avait un seul peuple et une seule langue, mais après la chute, les hommes ont voulu se faire un nom, accomplir quelque chose d'eux-mêmes et servir d'autres dieux. Dieu est venu et a jugé la rébellion de l’homme par la confusion des langues. Voilà ce qu'est Babylone.

« Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire (ou: une prison) de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux » (Apoc. 18:2). « Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux » (v. 4). Quelle voix suivrons-nous, celle qui vient du ciel, d'en haut, ou celle qui vient d'en bas? Et Dieu ne parle pas à des incroyants et à des pécheurs captifs, il parle « à son peuple ! »

Si nous voyons où se trouvent beaucoup de croyants, ne devons-nous pas pleurer et prier pour que le Seigneur ramène les captifs à Jérusalem, le lieu qu’il a choisi ?

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub