A Jérusalem, nous trouvons la plénitude de la grâce. Tout ce que Dieu nous a promis dans la nouvelle alliance nous est donné par l'Esprit à Jérusalem. Le Seigneur va multiplier la nourriture à Jérusalem; ici coule le fleuve d'eau de la vie, ici se trouve l'arbre de la vie, et toute la richesse de Dieu. Tout ce qu'il veut nous offrir dans la nouvelle alliance se trouve dans la maison du Seigneur. C'est pour cela que la Jérusalem d'en haut est elle-même la nouvelle alliance (Gal. 4:26).
« Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent en esprit et en vérité » (Jean 4:23-24). Jérusalem devient subjective pour nous, une réalité que nous expérimentons, si nous vivons en esprit. Au temps du Nouveau Testament la réalité de Jérusalem se trouve dans notre esprit. C'est pour cela que nous devons vivre en esprit. La Jérusalem de la nouvelle alliance n'est plus la ville physique de Jérusalem en Palestine, sinon nous devrions tous nous mettre en route pour nous rendre là-bas. Le Seigneur parle bien plutôt de notre esprit, dans lequel se trouve aujourd'hui la réalité de tous les principes de Jérusalem. Nous devons donc vivre très pratiquement dans notre esprit.
Dans certains passages, Jérusalem s'appelle aussi Ariel – le lion de Dieu (Es. 43:15-16; 29:1-2). Souvenons-nous que l’Eglise est le lieu où se trouve le lion de Dieu. Jérusalem rugit comme un lion contre Satan, contre les puissances des ténèbres, contre tous les ennemis du Seigneur. Bâtissons tous cette ville merveilleuse.