Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 04 Mai 2022. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 04 mai

Lecture: Cantique des cantiques 3; Luc 14


m>« Ce n’est pas autre chose que l’épée de Gédéon, fils de Joas, homme d’Israël ; Dieu a livré entre ses mains Madian et tout le camp »
(Juges 7 : 14)

Ce qui est frappant, c’est le moyen qu’il a plu à Dieu d’utiliser pour rassurer son serviteur ! D’un côté, il y avait une vaste armée envahissante qui ressemblait à une multitude de sauterelles, et de l’autre Gédéon, qui recevait progressivement des instructions l’amenant à réduire le nombre de ses hommes ! S’attendre à renverser le camp madianite avec un reste de trois cents hommes... n’était-ce pas là une idée folle ? En tout cas, Gédéon n’avait aucune assurance quant à l’issue des événements. C’est donc avec beaucoup d’appréhension qu’il s’est aventuré dans le camp ennemi.

Que Dieu soit loué ! Quand nous ne voyons aucune issue, Dieu est toujours en mesure de nous ouvrir une voie, et il le fait avec tant d’aisance ! Ainsi donc, une petite troupe d’hommes allait devenir l’instrument qui délivrerait son peuple. En proie à son propre dilemme, son serviteur allait souverainement entendre une nouvelle rassurante ; de la bouche même de l’un de ses ennemis, Gédéon allait recevoir une parole prophétique qui allait réveiller sa foi ! Il apprit donc que la terreur avait d’ores et déjà gagné les Madianites. Pas étonnant qu’il se soit prosterné pour adorer Dieu !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub