Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 03 Mai 2022. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 03 mai

Lecture: Cantique des cantiques 2; Luc 13


« Approchons-nous donc avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience »
(Hébreux 10 : 22)

Osons-nous entrer dans le lieu très saint sur une autre base que le sang précieux de Christ ? Il faut que je me pose la question à moi-même : est-ce que je cherche à accéder à Dieu par le sang ou par autre chose ? Que veux-je dire en déclarant « par le sang » ? Simplement que je reconnais mes péchés, que je confesse que j’ai besoin d’être lavé et que je viens à Dieu en m’appuyant sur l’œuvre que le Seigneur Jésus a accomplie. Je m’approche de Dieu au travers de son seul mérite, et jamais sur la base de ce que j’ai atteint ; jamais, par exemple, parce que j’ai été particulièrement bon ou patient dans la journée, ou parce que j’ai réalisé quelque chose pour le Seigneur.

Je crains que quelques-uns d’entre nous pensent en des termes comme : « Aujourd’hui j’ai été un peu plus assidu ; aujourd’hui j’ai fait un peu mieux... je peux donc m’approcher de Dieu et mieux prier ! » Non, non et non ! Une conscience claire ne se base jamais sur des œuvres accomplies ; elle ne peut se fonder que sur l’œuvre d’expiation du Seigneur Jésus qui a versé son sang.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub