Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 07 Mai 2022. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 07 mai

Lecture: Cantique des cantiques 6; Luc 17


« Après ces événements, la parole de l’Eternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit : Abram, ne crains point ; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande »
(Genèse 15 : 1)

Parce qu’il décelait soit de la peur soit des doutes dans le cœur de son serviteur, Dieu lui a dit : « Ne crains point ». Notez bien les événements qui ont précédé ces paroles. Ayant reçu du pain et du vin de la main de Melchisédek, Abram semble n’avoir éprouvé aucune peine à refuser les récompenses que voulait lui remettre le roi de Sodome. Cependant, une fois de retour chez lui, des doutes et des questions l’ont peut-être assailli. Etait-ce sage d'avoir opposé un non catégorique à toute aide ? Tant d’intransigeance s’imposait-elle vraiment ? Sa réponse sans compromis ne lui attirerait-elle pas les foudres de nouveaux ennemis ?

Que Dieu soit remercié ! Il intervient au milieu de nos doutes pour nous donner de l’assurance. « La parole de l’Eternel fut adressée à Abram ». Quant à ses craintes ? Dieu allait lui servir de bouclier. Quant à son futur ? Dieu s’offrit lui-même à Abram comme sa plus belle récompense... rien de moins ! Combien Abram a dû remercier Dieu de ce qu’il n’ait pas permis qu’il se laisse séduire par les pitoyables substituts de Sodome !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub