Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 12 Novembre 2022. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 12 novembre

Lecture: Osée 4; Apocalypse 12


La prophétie de Zacharie (Zach. 9:9)

« Sois transportée d’allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi ; il est juste et victorieux, il est humble et monté sur un âne, sur un âne, le petit d’une ânesse » (Zach. 9:9).

« Six jours avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie, où était Lazare, qu’il avait ressuscité des morts » (Jean 12:1). Jean a indiqué la date avec précision. Pourquoi le Seigneur n’est-il pas venu plus tôt ou plus tard ? Pourquoi est-il arrivé exactement six jours avant la Pâque ? Pourquoi est-il allé à Béthanie et pas directement à Jérusalem, en restant à l’extérieur de la ville ? Le Seigneur avait attendu précisément cet instant. Il devait venir à Jérusalem monté sur un ânon, exactement le 10e jour du mois de Nisan, cinq jours avant la Pâque. S’il était arrivé trop tôt à Jérusalem, il ne serait pas entré à Jérusalem le bon jour.

« Le lendemain, une foule nombreuse de gens venus à la fête ayant entendu dire que Jésus se rendait à Jérusalem, prirent des branches de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d’Israël ! » (Jean 12 : 13). C’était le jour prophétisé par Zacharie. A la fin de la 69e semaine, « le Messie (l’Oint), le Conducteur » (Dan. 9 :25), entra à Jérusalem. Le Seigneur se rendit à Jérusalem le jour prévu.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub