Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 23 Mars 2023. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 23 mars

Lecture: Exode 19; Romains 5


La signification du baptême

Le baptême est un signe visible d’une réalité spirituelle. C’est la raison pour laquelle il suit la repentance et la foi en Jésus-Christ. Avant notre conversion, nous étions sans Dieu dans le monde, mais après avoir reçu Jésus-Christ comme Sauveur, nous avons été unis à Dieu. Ainsi, lorsqu’une personne est baptisée « au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » (Mat. 28:19), elle est véritablement unie au Dieu trinitaire.

Etre baptisé en Christ

Croire en Jésus, ce n’est pas seulement croire qu’il est mort pour nous il y a deux mille ans, mais c’est encore le recevoir dans notre cœur aujourd’hui. Le mot « baptiser » vient du grec « baptizô » et signifie « immerger ».

En étant baptisés visiblement dans l’eau, nous sommes en réalité baptisés invisiblement dans le Seigneur. Parce qu’il a ôté nos péchés à la croix, nous pouvons être unis à lui. Quel merveilleux transfert! Le baptême « au nom de Jésus-Christ » (Actes 2:38) nous identifie à Christ. Quand nous ressortons des eaux du baptême, nous pouvons avoir la conscience que nous avons revêtu Christ: « Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ » (Gal. 3:27). Souvenons-nous de ce glorieux fait!

Même si nous ne nous sentons pas toujours transportés de joie, rappelons-nous que nous avons revêtu Christ et qu’il est avec nous tous les jours, jusqu’à la fin du monde (Mat. 28:20)!

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub