Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 23 mars

Lecture: Exode 19; Romains 5


La signification du baptême

Le baptême est un signe visible d’une réalité spirituelle. C’est la raison pour laquelle il suit la repentance et la foi en Jésus-Christ. Avant notre conversion, nous étions sans Dieu dans le monde, mais après avoir reçu Jésus-Christ comme Sauveur, nous avons été unis à Dieu. Ainsi, lorsqu’une personne est baptisée « au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » (Mat. 28:19), elle est véritablement unie au Dieu trinitaire.

Etre baptisé en Christ

Croire en Jésus, ce n’est pas seulement croire qu’il est mort pour nous il y a deux mille ans, mais c’est encore le recevoir dans notre cœur aujourd’hui. Le mot « baptiser » vient du grec « baptizô » et signifie « immerger ».

En étant baptisés visiblement dans l’eau, nous sommes en réalité baptisés invisiblement dans le Seigneur. Parce qu’il a ôté nos péchés à la croix, nous pouvons être unis à lui. Quel merveilleux transfert! Le baptême « au nom de Jésus-Christ » (Actes 2:38) nous identifie à Christ. Quand nous ressortons des eaux du baptême, nous pouvons avoir la conscience que nous avons revêtu Christ: « Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ » (Gal. 3:27). Souvenons-nous de ce glorieux fait!

Même si nous ne nous sentons pas toujours transportés de joie, rappelons-nous que nous avons revêtu Christ et qu’il est avec nous tous les jours, jusqu’à la fin du monde (Mat. 28:20)!

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub