Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 13 Février 2024. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 13 février

Lecture: 2 Chroniques 29; 2 Thessaloniciens 2


Souvent, lorsque nous traversons des situations difficiles, nous ne voyons que les circonstances et nous prions en fonction de cela, mais le Seigneur permet que nous nous trouvions dans des circonstances éprouvantes pour que nous le magnifiions en les traversant.

Paul ne voulait pas faiblir dans la prison ; il voulait tout au contraire saisir cette occasion de vivre Christ. Au verset 12, il a dit: « Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m'est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l'Evangile ». Paul voyait combien son emprisonnement était une bonne occasion de vivre Christ et de le magnifier. Dans cette situation, nous aurions peut-être enterré tout espoir de poursuivre l’œuvre d’évangélisation et notre service se serait arrêté ! Mais pour Paul , ce n'était pas les circonstances qui dictaient sa marche et son service. Libre ou même dans les chaînes, il avait pour but de vivre Christ.

Sans le Saint-Esprit, nous errons dans les ténèbres de notre moi, comme des aveugles. Quand nous nous réjouissons d'un verset, quand nous entendons une parole qui nous touche et que nous en témoignons, c'est très bien, mais nous devons encore apprendre à l’appliquer dans notre vie journalière! Prenons une pomme comme exemple: on peut admirer une photo d'une pomme, mais c’est différent d’en manger une ! Nous avons besoin d’expérimenter la réalité de l'Esprit, comme cette femme qui avait souffert de nombreuses années d'une maladie, jusqu'à ce qu'elle touche le vêtement du Seigneur et que sa puissance lui soit transmise (Luc 8:43-46).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub