Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 28 Avril 2024. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 28 avril

Lecture: Job 35 ; Matthieu 4


Renoncer à nous-mêmes pour que l’Eglise soit bâtie

Nous sommes morts avec Christ, c’est un fait, mais il nous faut encore appliquer ce fait dans notre vie journalière. C’est pourquoi il nous faut faire mourir ce qui est terrestre. S’il existe une méthode pour bâtir l’Eglise, c’est de se dépouiller du vieil homme ! Si nous ne nous dépouillons pas de notre vieil homme, comment l’Eglise pourra-t-elle être bâtie ? Ne soyons pas trompés par l’hypocrisie de notre vieil homme. Si nous ne nous dépouillons pas de notre vieil homme et que nous nous rencontrons de manière courtoise et polie, pensons-nous que l’Eglise pourra être édifiée pour autant ?

Si nous ne sommes pas prêts à renoncer à nous-mêmes et à nous charger de la croix, l’Eglise ne pourra pas être bâtie (Mat. 16:18, 24). L’organisation et l’autorité humaine peuvent être utilisées pour maintenir les gens ensemble, mais ce n’est pas ce que le Seigneur veut obtenir. Son dessein, c’est d’avoir le nouvel homme: « Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous. » Quand nous acceptons de mourir à nous-mêmes, il y a de l’espoir pour l’Eglise. Sommes-nous disposés à bâtir l’Eglise de cette manière ?

Ce n’est peut-être pas le chemin que nous aurions préféré, mais c’est celui que le Seigneur a choisi ! La nouvelle vie que nous avons reçue est cachée en Christ et ce Christ doit être notre vie en réalité, afin que nous expérimentions la mort de notre vieil homme et fassions mourir nos membres terrestres.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub