Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 05 Aôut 2024. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 05 août

Lecture: Psaumes 92; Actes 14


« Il est beau de louer l’Eternel et de célébrer ton nom, ô Très-Haut !
d’annoncer le matin ta bonté, et ta fidélité dans les nuits »

(Psaume 92 :2-3)

Le Psaume 92 fait merveilleusement suite aux Psaumes 90 et 91. Si nous prions le Seigneur de nous donner la sagesse pour bien compter nos jours, nous serons amenés à le connaître ; nous dépendrons de lui dans toutes les situations de notre vie humaine, même les plus difficiles.

Sans un esprit de sagesse et de révélation, il nous sera impossible de comprendre les pensées profondes de Dieu. En effet, « L’homme naturel ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui » (1 Cor. 2:14). Nous serons alors comme « l’homme stupide (qui) n’y connaît rien, et l’insensé (qui) n’y prend pas garde » sans réaliser que « si les méchants croissent comme l’herbe… c’est pour être anéantis à jamais » (v. 7-8).

Les justes, en revanche, « croissent comme le palmier, ils s’élèvent comme le cèdre du Liban, plantés dans la maison de l’Eternel … ils portent encore des fruits dans la vieillesse » (v. 13‑15).

Comment pouvons-nous encore porter du fruit dans la vieillesse ? C’est en nous attachant à la justice du Seigneur. Si au contraire, nous recherchons notre propre justice, nous cesserons de porter du fruit. Restons en communion avec le Seigneur. Ainsi, nous serons « pleins de sève et verdoyants pour faire connaître que l’Eternel est juste ». Nous ne nous appuyons pas sur notre propre force, mais nous pouvons déclarer : l’Eternel « est mon rocher, et il n’y a point en lui d’iniquité » (v. 16).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub