Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 07 Aôut 2024. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 07 août

Lecture: Psaumes 94; Actes 16


« Si l’Eternel n’était pas mon secours, mon âme serait bien vite dans la demeure du silence. Quand les pensées s’agitent en foule au-dedans de moi, tes consolations réjouissent mon âme. »
(Psaume 94 :17-18)

L’Eternel est le « Dieu des vengeances » (Ps. 94 :1). Même si nous avons l’impression d’être lésés, nous ne devons pas chercher à nous justifier, mais plutôt être prêts à souffrir une quelconque injustice (1 Cor. 6 :7). La vengeance appartient à l’Eternel, pas à nous ! Laissons le Dieu des vengeances combattre pour nous ! C’est lui le « juge de la terre » (Ps. 94 :2). Ne prenons pas sa place !

Parfois, nous sommes comme le psalmiste, préoccupés par le constat que les méchants prospèrent et que les justes sont opprimés et nous soupirons : « Jusqu’à quand les méchants, ô Eternel » (v. 3). Mais l’Eternel connaît les pensées vaines des hommes (v. 11) et « il ne délaisse pas son peuple, il n’abandonne pas son héritage » (v. 14).

Gardons toujours en vue le fait que le Seigneur règne, qu’il est le Dieu des vengeances et réfugions-nous en lui : « Mais l’Eternel est ma retraite, mon Dieu est le rocher de mon refuge » (v. 22). Même si les méchants forment des desseins iniques, le Seigneur finira par les réduire au silence (v. 23) et à manifester son royaume sur terre. C’est notre glorieuse destinée !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub