« Ceux qui se confient en l’Eternel sont comme la montagne de Sion ; elle ne chancelle point, elle est affermie pour toujours »
(Psaume 125 :1)
Dans chaque Psaume des degrés, nous montons d’une marche. Le Psaume 125 nous montre le résultat de cette étape: nous sommes affermis comme la montagne de Sion. Ici, nous expérimentons une totale confiance dans le Seigneur, parce que nous avons déjà si souvent expérimenté que le Seigneur est capable de nous secourir, qu'il est le gardien de notre âme, qu'il est si puissant, lui qui siège sur le trône dans les cieux. Il est parfaitement capable de nous aider. Demandons au Seigneur de nous affermir et de nous rendre inébranlables (1 Cor. 15 :58).
Ce Psaume est différent du Psaume 122, il correspond à une expérience plus solide. Ce n'est plus seulement une ville dont les parties sont étroitement liées, c'est une montagne inébranlable.
Plus l’Eglise est solidement affermie, plus tout ce qui appartient à la chair vient à la lumière, « afin que les justes ne tendent pas les mains vers l’iniquité » (v. 3). Il n’y a pas de place pour les voies détournées. Le Seigneur répand ses bienfaits sur ceux dont le cœur est droit et la paix règne dans l’Eglise.