« Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie...
Eternel, ta bonté dure toujours »
(Psaume 138 :7, 8)
« Le jour où je t'ai invoqué, tu m'as exaucé, tu m'as rassuré, tu as fortifié mon âme » (v. 3). Nous pouvons compter sur la fidélité de Dieu qui répond lorsque nous invoquons son nom. Il nous conduit à nous décentrer de nous-mêmes et à tourner nos regards vers le temps où il manifestera son royaume et où tous les rois de la terre le loueront (v. 4).
« L'Eternel est élevé : il voit les humbles, et il reconnaît de loin les orgueilleux » (v. 6). Nous devons toujours nous souvenir que Dieu est élevé ! Il est au-dessus de tout, il règne et il revient établir son royaume. Humilions-nous sous sa main puissante – Dieu sait reconnaître les humbles ! Et ne soyons pas impressionnés par les orgueilleux ! L’orgueil était la source de la chute de l’archange Lucifer. Que le Seigneur nous préserve de tout orgueil et de toute fierté !
« Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie … et ta droite me sauve » (v. 7). L’ennemi ne va pas nous laisser tranquille, mais si nous nous humilions sous la main puissante de Dieu et mettons notre confiance en lui, il nous délivrera des ruses de l’ennemi, il agira en notre faveur et n’abandonnera pas les œuvres qu’il a commencées . Sa bonté dure toujours (v. 8) !