Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 30 Septembre 2024. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 30 septembre

Lecture: Psaumes 139; 2 Corinthiens 10


« Sonde-moi ô Dieu, et connais mon cœur !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie,
et conduis-moi sur la voie de l’éternité »

(Psaume 139 :23-24)

David reconnaît que rien n’échappe à Dieu : Il sonde notre cœur, sait quand nous nous asseyons et nous levons. Il pénètre nos pensées, avant même que nous parlions ! Et il veille sur nous : il nous entoure par derrière et par devant !

Si nous avons envie de fuir loin de sa face, où que nous allions, nous le retrouvons ! Même les ténèbres deviennent lumière !

Le psalmiste reconnaît que lorsqu’il était encore une masse informe, les yeux de Dieu le voyaient ! « Et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés avant qu’aucun d’eux existe » (v. 16). Dieu a un plan pour notre vie et il connaît le nombre de jours qui nous sont destinés. Veillons à ne pas gâcher une telle destinée et à ne pas rendre nul à notre égard le dessein de Dieu, comme cela a été le cas pour beaucoup de religieux qui ont rejeté le Seigneur, lorsqu’il était sur terre!

Comme le Seigneur, nous devons haïr l’iniquité (Héb. 1 :9). Il ne s’agit pas d’une haine colérique, mais parfaite (Ps. 139 :19‑22).

Le Seigneur désire nous conduire sur la voie de l’éternité, mais il ne va pas nous contraindre à suivre sa voie. Il désire que nous le lui demandions : « Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées. Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis-moi sur la voie de l’éternité (v. 23-24).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub