Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 03 Octobre 2024. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 03 octobre

Lecture: Psaumes 142 ; 2 Corinthiens 13


« De ma voix je crie à l’Eternel… Je répands ma plainte devant lui, je lui raconte ma détresse »
(Ps. 142 :2)

Le Psaume 142 se réfère à l’expérience de David dans la caverne d’En-Guédi (1 Sam. 24). Il était poursuivi par Saül. Mais du fond de la caverne, il criait à l’Eternel et répandait sa plainte devant lui. Quand nous nous trouvons « dans la caverne », dans une situation désespérée, crions au Seigneur du fond de notre cœur. Ne nous résignons pas, mais répandons notre plainte devant lui – ne soyons pas d’accord avec les stratagèmes de l’ennemi, mais réclamons l’intervention du Seigneur ! Une telle prière fait partie de notre collaboration ! Parfois, nous restons découragés devant une situation difficile.

Notre esprit est alors abattu au-dedans de nous. En raison de paroles calomnieuses, nous nous retrouvons dans une situation semblable à celle de David : « Personne ne me reconnaît … nul ne prend souci de mon âme » (v. 5). David savait que ceux qui le persécutaient étaient plus forts que lui, mais il criait à l’Eternel qui pouvait le délivrer et tirer son âme de sa prison pour qu’il puisse célébrer son nom !

Nous crions à Dieu non seulement pour qu’il nous délivre des mauvais desseins de l’ennemi, mais parce que nous avons à cœur les intérêts du Seigneur et que nous ne voulons pas que l’ennemi poursuive son œuvre de destruction. Apprenons à répandre notre plainte devant le Seigneur, en réclamant qu’il nous fasse justice pour que son nom seul soit élevé et que nous puissions le célébrer ! (v. 8).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub