Dans le parvis extérieur, il y a trente salles à manger (40 :1718). Cela illustre ce qu’on fait dans la maison du Seigneur. La nourriture spirituelle y joue un rôle crucial ! Il doit y avoir une nourriture très riche ; chaque réunion doit être une fête en l’honneur de l’Eternel. Nous devons apprendre à être de bons cuisiniers et à préparer des repas célestes !
Une seconde série de portiques d’entrée donne accès au parvis intérieur, au centre duquel se trouve l’autel. De nouvelles marches permettent d’entrer dans la maison (40 :48-49 ; 41 :1). Toutes ces marches nous montrent que nous devons continuellement progresser avec le Seigneur, afin de développer notre communion avec lui à l’autel des parfums, qui est aussi appelé « la table qui est devant l’Eternel »(41 :22).
Les chambres, autour du temple et sur trois étages superposés, forment un élargissement de la maison. L’Eglise, le Corps de Christ avec ses nombreux membres est aujourd’hui la maison du Dieu vivant (1 Tim. 3 :15). Ces chambres sont le lieu où les sacrificateurs demeurent et servent. Le Seigneur a fait de nous des sacrificateurs (1 Pie. 2 :5 ; Apoc. 1 :6).