Dans le parvis extérieur, il y a 30 salles à manger et dans le parvis intérieur, il y a aussi des salles à manger : « les chambres du septentrion et les chambres du midi » (42 :13). Mais il faut monter 8 marches supplémentaires pour parvenir aux salles à manger saintes du parvis intérieur.
Il y a une différence entre les salles à manger dans le parvis extérieur et les deux salles à manger dans le parvis intérieur. Dans ces dernières, seuls les sacrificateurs qui servent ont le droit de se rendre pour manger. Elles se trouvent dans un bâtiment dont la construction comporte trois étages. Le deuxième étage est plus étroit que le premier, et le troisième étage est encore plus étroit. Plus nous grandissons dans le Seigneur, plus notre chair et notre moi sont limités, mais plus notre appréciation du Seigneur et notre discernement augmentent.
Le Seigneur promet aux croyants vainqueurs une manne cachée (Apoc. 2 :17). Demandons au Seigneur de continuer à se révéler à nous. Paul devait dire aux Corinthiens : « Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez la supporter ; et vous ne le pouvez pas même à présent » (1 Cor. 3 :2). Qu’en est-il de nous ? Le Seigneur est venu pour nous donner la vie en abondance (Jean 10 :10). Il se nourrissait lui-même d’une nourriture que ses disciples ne connaissaient pas (Jean 4 :32-34), mais il voulait les amener à connaître cette nourriture supérieure. Il nous appelle à progresser !