Parmi les quatre Evangiles, seul celui de Jean mentionne explicitement que personne n'a vu Dieu (Jean 1:18; cf. 1 Jean 4:12). Il n'est pas facile de voir Dieu ; cependant il a été exprimé par Jésus-Christ, qui est la manifestation du Dieu invisible. Il est Dieu lui-même. Ne pensez pas qu'il soit seulement le Fils de Dieu, il est aussi Dieu lui-même. Ce n'est pas aussi simple que cela paraît l’être. Dans l’Evangile de Jean, le Seigneur Jésus a dit : « Celui qui m’a vu a vu le Père » ; et : « Moi et le Père nous sommes un ». Au début de cet Evangile, il est dit : « Au commencement était la Parole » et « la Parole était Dieu » (Jean 1:1-3; 10:30; 14:9). Notre Seigneur Jésus est Dieu. Et voici ce que dit Thomas quand il vit le Seigneur ressuscité : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20:28).
Bien qu’il y soit question du fait qu’il est Dieu, sur quoi l’accent est-il mis dans l'Evangile de Jean ? Sur le fait que Dieu lui-même veut être notre vie. Quand nous parlons de Dieu, c’est souvent d’une manière objective ; mais ce Dieu veut être notre vie. Dans les chapitres 1 et 2 de la Genèse, l’arbre de la vie évoque le Seigneur Jésus qui est Dieu, par qui toutes choses sont créées. Pas une seule chose créée ne l’a été autrement que par lui. Il est le Créateur du ciel et la terre. Notre Seigneur Jésus est si grand ! En utilisant le mot « Dieu », vous exprimez qu’il n'y a aucun moyen de décrire combien il est grand.