Très souvent nous lisons dans les quatre Evangiles la phrase suivante: "afin que s'accomplisse ce qui avait été annoncé". Quel homme était notre Seigneur! Toute sa vie était arrangée afin d'accomplir chaque parole de l'Ecriture qui parlait de lui. Quelle vie il a vécue! Nous faisons beaucoup de choses qui ne s’accordent pas avec la Parole de Dieu. Nous sommes souvent présomptueux et exécutons ce que nous considérons comme juste, sans nous préoccuper de Dieu et de sa Parole. Mais le Seigneur a accompli chaque parole durant sa vie sur la terre. Il n’a rien supprimé et n’a rien ajouté. Quel homme, quelle obéissance! Comme son chemin était étroit, comme il était limité par la Parole de Dieu! Il a dit une fois: "Mon temps n’est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt" (Jean 7:6).
Les gens faisaient ce qu’ils voulaient, mais le Seigneur ne pouvait pas vivre ainsi. Il a appris l’obéissance dans sa vie humaine (Héb. 5:8). Ce n’était certainement pas facile pour lui de tout accomplir. Le Seigneur devait accomplir tous les commandements et toutes les ordonnances que Moïse dans ses cinq livres et David dans les Psaumes ont écrits à son sujet. Les Psaumes, qui parlent beaucoup des souffrances, ne sont pas seulement un livre de consolation pour nous, mais ils nous montrent le chemin que le Seigneur a pris pour entrer dans la gloire. Qui l’a consolé sur ce chemin? Le Seigneur a accompli chaque parole. Comme la Parole de Dieu est merveilleuse et comme cette Personne capable d’accomplir une telle parole est merveilleuse!
Nous devons apprendre aujourd'hui dans la vie de l'Eglise à accomplir par l'Esprit tout ce que Dieu a écrit dans sa Parole au sujet de l'Eglise. Le Seigneur n'avait aucun choix: il ne pouvait pas choisir quand mourir ni comment il allait mourir – tout lui était prescrit. De sa première venue jusqu'à sa seconde venue, tout le rouleau de l'Ecriture doit être entièrement accompli. Dans les 27 livres du Nouveau Testament, depuis les quatre Evangiles jusqu'au livre de l'Apocalypse, nous voyons l'accomplissement dans la Personne de Jésus-Christ. Aujourd'hui, ce que nous recherchons, ce n’est pas seulement l'enseignement, mais l'accomplissement des Ecritures. A quoi cela aurait-il servi si le Seigneur avait seulement enseigné correctement mais n'avait rien accompli? Chaque fois que nous venons à la Parole de Dieu, nous ne voulons pas seulement recevoir de la connaissance, mais nous avons plutôt le désir: "Seigneur, j'aimerais vivre selon ta Parole, je veux juste vivre comme toi tu as vécu sur cette terre". Nous sommes aujourd'hui son Corps sur cette terre et il est impensable que la Tête et le Corps agissent différemment, que la Tête accomplisse tout pendant que le Corps fait ce qu'il veut. L'Eglise doit pleinement correspondre à la Tête. L'Eglise doit avoir la même attitude que la Tête, qui consiste à accomplir toute chose selon les Ecritures. Nous avons tous besoin de cette attitude. Pouvez-vous imaginer le Seigneur laissant de côté quelques passages des Ecritures ou n'accomplissant que ce qui lui plaît? Ce serait impensable, car tout aurait été en vain et rien ne serait complet. Ce n'est vraiment pas si simple d'être le Messie. Donc si quelqu'un affirme aujourd'hui qu'il est le Christ, cela peut être facilement vérifié par les Ecritures.