Ce service dans la prière est plus important que toute autre chose. Avant que le Seigneur ne revienne, à la fin de cet âge, puisse le service à l'autel des parfums être restauré dans toutes les Eglises. Nous serons surpris par tout ce que notre Dieu vivant va opérer, par ce qu'il va nous dire; le Saint-Esprit va nous parler, nous verrons des tremblements de terre, des éclairs et des tonnerres. Nous verrons l’œuvre du Dieu vivant. Loué soit le Seigneur!
Puisse le Seigneur nous montrer comment nous pouvons faire monter à lui une prière qui soit un tel parfum pour lui. Un tel service correspond à l'expérience tout entière du Dieu vivant. Les deux choses vont ensemble. Si nous expérimentons richement le Dieu vivant, alors il ne nous sera pas difficile de comprendre ce qu'est l'encens que nous offrons au Père. A la fin, l'accomplissement du dessein de Dieu est entièrement relié à quelque chose qui est uniquement pour la gloire du Père, une louange pleine de réalité, de substance, un parfum d'encens qui monte à lui. Quelle louange dans les cieux! Nuit et jour, une louange monte à celui qui règne sur le trône, comme nous l'avons lu dans l’Apocalypse. Notre Dieu et Père n'appréciera jamais rien autant que la louange de son Eglise. Il a tout investi, tout fait pour recevoir cette louange. Quel prix immense que Dieu a payé pour nous racheter, après nous avoir créés. Ensuite, il nous a donné sa vie par l'Esprit, de sorte que nous pouvons recevoir toutes ses richesses et en être remplis pour être transformés en son image. Comment ne pas louer le Père? Dans ce grand univers, Dieu n'a rien de meilleur que ce qu'il fait en nous. Peut-il y avoir quelque chose de plus merveilleux que son Eglise, que Sion, que son royaume?
Et notre grande espérance, c'est de voir l'aboutissement de tout cela aujourd'hui dans l'Eglise. Nous vivons aujourd'hui dans l'âge de cet aboutissement. Nous avons la possibilité aujourd'hui d'être des prémices entièrement destinées à la satisfaction de notre Dieu. Il a dit: « Car tout premier-né m'appartient » (Nomb. 3:13). Nous lui rendons grâces pour la prolongation qu'il nous accorde dans le but de nous donner la possibilité d'apprendre à lui apporter de l'encens dans nos prières. Le Seigneur doit réveiller notre cœur. La prière dans l'Eglise doit s’améliorer et devenir ce ministère exercé à l'autel d'or des parfums.