Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 29 septembre

Lecture: Ezéchiel 20; Hébreux 2


Les douze fondements

Aucune religion de ce monde ne montre le chemin par lequel l'homme peut venir à Dieu et comment Dieu peut entrer dans l'homme. Par contre, Jésus a dit : « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui » (Jean 14:23). C’est déjà la Nouvelle Jérusalem ! Aujourd'hui, nous vivons le temps de l'accomplissement parfait de la Parole de Dieu.

Toutes les mesures de la Nouvelle Jérusalem contiennent le chiffre douze, qui correspond à la perfection. Dans cette ville, il n'y a aucun manque. Combien cela serait préoccupant si la vie de l'Eglise ne reposait que sur un seul fondement ! Même si celui-ci était très doué, capable et très puissant, s'il chancelait, tout s'écroulerait.

Parmi les douze apôtres, le Seigneur a toujours mentionné Pierre en premier, mais Jean était le « disciple que Jésus aimait » ; et pourtant, il ne le mentionnait jamais en premier. Laissons le Seigneur tout arranger lui-même dans le Corps, car son ordre, sa disposition, n'a rien à voir avec des positions.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub