Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829   
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 01 février

Lecture: 2 Chroniques 17; Philippiens 3


Si nous voulons bâtir la maison de Dieu, nous n'avons pas le droit d'être légers et imprécis ou même de bâtir sans respecter les règles. Quelqu’un peut construire une maison, sans toutefois respecter les prescriptions. Si ces irrégularités au niveau légal sont découvertes, il est contraint de déconstruire son ouvrage.

Paul avait à cœur de tout faire d’après les voies de Dieu et en particulier de vivre par Christ. Il pouvait dire: « Pour moi vivre, c’est Christ  » (Phil. 1:21, Darby). Demandons-nous si nous vivons aussi une telle vie, si nous aspirons à vivre Christ. Paul avait cette profonde aspiration dans sa vie quotidienne: « Selon ma ferme attente et mon espérance, je n'aurai honte de rien, mais maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort » (Phil. 1:20). Nous sommes tous appelés à mener une telle vie.

Paul aspirait à ne pas être exposé à la honte ! Avons-nous honte quand nous perdons patience ? Souvent, quand nous ne vivons pas Christ, nous n'avons même pas de réaction en nous. Ne pensons pas que le Seigneur ne se mettait jamais en colère. Mais sa colère était selon la justice, à l’inverse de notre colère qui conduit à des murmures et au mécontentement. Qu'en est-il de notre amour ? Notre amour est-il Christ ? Quand Paul était irrité, il pouvait continuer à aimer. Mais quand nous sommes en colère, notre amour pour notre prochain se refroidit souvent ! D'autre part, malheureusement il nous arrive d’aimer ce qui ne plaît pas au Seigneur.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub