Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829   
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 16 février

Lecture: 2 Chroniques 32; 1 Timothée 2


« Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Evangile de Christ... » (Phil. 1:27a). Toute notre vie doit servir à l'Evangile et à magnifier Christ. Parfois, l'assurance nous manque parce que notre vie contredit l'Evangile. Paul encourageait les croyants de Philippes à persévérer dans l’annonce de l’Evangile, et leur déclarait: « ... afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Evangile ». Ce combat nécessite notre zèle. Si nous ne prêchons l'Evangile que trois fois par année, menons-nous vraiment un dur combat ?

Paul continue: « Sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires » (v. 28). Soyons courageux en prêchant l'Evangile, ne craignons rien. Nous allons savoir comment répondre si nous nous exerçons régulièrement à annoncer l’Evangile, et aucun adversaire ne pourra nous effrayer.

« Car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui »(v. 29). C'est la grâce de Dieu que non seulement nous croyions en lui, mais encore que nous puissions souffrir pour lui. Soyons donc encouragés à persévérer dans l’annonce de l’Evangile. Paul ne parle pas d’une théorie, mais de son combat journalier. C'est pourquoi il déclare: « En soutenant le même combat que vous m'avez vu soutenir, et que vous apprenez maintenant que je soutiens encore » (v. 30).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub