Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 17 Novembre 2012. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 17 novembre

Lecture: Psaume 50


Il est réjouissant de voir de jeunes familles dans l’Eglise ; elles ont beaucoup de capacités pour l’œuvre du Seigneur. Maintenant, qu’est-ce que le Seigneur fait avec vous ? Je ne veux pas dire que nous ne devons plus nous occuper de nos familles ; au contraire, elles sont certainement très importantes. Mais nos familles sont aussi pour la gloire du Seigneur, pour son avancement, pour l’édification. Demandez donc au Seigneur : « Comment pouvons-nous te servir, ici, dans l’Eglise ? Que veux-tu que nous fassions ? » Tu n’es pas seulement un père dans ta famille, mais tu as aussi la face d’un bœuf à gauche ! Je crois qu’en cas de besoin nous sommes tous là pour servir, mais nous devons développer notre fonction spirituelle. Comment, en tant que jeune famille, pouvons-nous collaborer avec le Seigneur dans l’Eglise, afin que son témoignage s’accroisse ? Comment pouvons-nous gagner de nouvelles personnes pour son témoignage, pour qu’elles servent aussi ? Votre ville est si grande ! Il faut que le Seigneur élargisse votre regard, afin que vous voyiez ce qu’il veut faire.

Rappelez-vous ce que le Seigneur a dit à ses disciples avant de monter en ascension : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes 1:8). A quel point êtes-vous conscients du fardeau du Seigneur pour l’expansion de son témoignage ? Atteignez-vous seulement votre rue ou votre quartier ? Etes-vous satisfaits de cela ? Il y a encore tellement d’autres quartiers à gagner ! Il faut que le Seigneur élargisse notre champ de vision. Alléluia ! Et toute notre région, tout notre pays doit être atteint, jusqu’à toute l’Europe. Il nous faut avoir le champ de vision du Seigneur. Toutefois, je le répète : pas par un mouvement humain. C’est par l’Esprit que cela doit se produire.

Nous avons vu l’expression glorieuse de Dieu dans l’électrum qui représente le Père avec le Fils. Jean a dit : « Notre communion est avec le Père et avec son Fils, Jésus-Christ. » Mais où est l’Esprit ? Il est dans les roues ! Si nous prétendons que nous avons l’Esprit, mais que nous ne cessons de freiner, nous n’avons pas le déplacement des quatre êtres vivants semblables à l’éclair, avec le bruit d’une armée, le bruit de grandes eaux. Ils sont sans cesse prêts à avancer avec le Seigneur ! Cela correspond étroitement aux Actes des apôtres ; nous y voyons ce que signifie aller là où l’Esprit pousse les quatre êtres vivants. Quand l’Esprit a été déversé, quelque chose a été mis en mouvement, depuis Jérusalem jusqu’en Judée, puis jusqu’en Europe !

La gloire de Dieu ne fait jamais du « sur place ». Elle va de l’avant. Avons-nous des roues dans notre ville ? Grandes ou petites ? Que le Seigneur nous ouvre les yeux, afin que nous soyons brûlants, surtout vous, les jeunes. J’aimerais bien être jeune et retourner à l’université, avec la puissance du Saint-Esprit, pour montrer à tous ces étudiants le plan de Dieu, afin de gagner des gens pour son dessein. Rien n’est plus précieux que cette œuvre merveilleuse.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub