Qu’est-ce qui est plus fiable que la vie et la vérité? La vie est le Seigneur lui-même. Il est aussi la vérité en personne. De quoi avons-nous encore besoin? Si, aujourd’hui, nous ne bâtissons l’Eglise que sur cette base et avec ces moyens, nous pouvons aller de l’avant.
Aujourd’hui, le Seigneur rassemble son peuple à Jérusalem dans les Eglises locales pour obtenir un témoignage. Lors de son retour, il rassemblera les vainqueurs à son trône. Ce sera la récolte des prémices.
A la fin de la grande tribulation aura lieu la dernière moisson. Aujourd’hui, le rassemblement se passe dans l’Eglise, mais, lors de sa venue secrète, le Seigneur opérera un rassemblement auprès de son trône. Ceux qui ne participeront pas à ce premier rassemblement devront attendre la fin de la grande tribulation pour être enlevés dans les airs au tribunal de Christ.
A quelle réunion désirez-vous participer? Aujourd’hui, nous n’avons pas le choix, car le Seigneur veut nous réunir dans l’Eglise et nous préparer pour l’enlèvement. C’est l’endroit où nous persévérons, demeurons fidèles, buvons au fleuve de la vie et célébrons les fêtes du Seigneur. Nous croyons aussi que le Seigneur veut nous permettre d’avoir part à l’enlèvement auprès du trône.
A la fin de la tribulation, il y aura bien une rencontre dans les airs; mais elle sera générale, il ne s’agira plus d’une rencontre particulière avec le Seigneur.