Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 24 Février 2021. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 24 février

Lecture: 1 Samuel 4; 1 Corinthiens 11


Se dépouiller du vieil homme et revêtir le nouvel homme pour vivre Christ

L’Epître aux Colossiens nous parle du nouvel homme dans lequel « Christ est tout et en tous » (Col. 3:10-11). Pour bâtir l'Eglise, Christ doit être tout et en tous. Nous pouvons avoir toutes les doctrines justes et cependant être incapables de bâtir l'Eglise. Le Seigneur doit nous impressionner tous par la nécessité de nous dépouiller du vieil homme et de revêtir le nouvel homme. En dehors de la réalité de la Personne de Christ, il n’est pas possible de bâtir l'Eglise.

Christ, la réalité de tous les types de l’Ancien Testament

Avant que Jésus-Christ vienne sur la terre, la Bible parlait déjà de lui par des ombres et des figures. Dans la Genèse, l’arbre de la vie est déjà une image de Christ. Adam était une figure de Christ, comme Paul nous le montre dans l’Epître aux Romains (5:14). Mais il n’était qu’une ombre ; c’est pourquoi Christ est le second homme, le dernier Adam. A travers toutes les Ecritures, les aspects de Christ sont si nombreux !

« Christ, notre Pâque » (1 Cor. 5:7) est aussi la réalité des pains sans levain. Christ est « le pain qui descend du ciel », la réalité de la manne (Jean 6:31-35) ; il est la réalité du « sabbat » (Col. 2:16-17). Paul a même dit que la traversée de la mer Rouge représentait le baptême en Christ (1 Cor. 10:1-2).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub