Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 30 Octobre 2024. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 30 octobre

Lecture: Proverbes 19 ; 2 Thessaloniciens 2


« L’homme qui a de la sagesse est lent à la colère,
et il met sa gloire à oublier les offenses »

(Proverbes 19 :11)

Le sage ne réagit pas impulsivement. De plus, il est conscient que lui aussi a déjà commis bien des fautes dans sa vie. Donc il est à lent à la colère. Il sait que Dieu pardonne et oublie ses fautes (Héb. 8 :12), ce qui lui permet de mettre sa gloire à oublier les offenses de son prochain !

« Les querelles d’une femme sont une gouttière sans fin … mais une femme intelligente est un don de l’Eternel » (v. 13-14). Celui qui a une femme vertueuse doit en être profondément reconnaissant à Dieu. De même l’épouse qui peut dire de son mari que ce qui fait son charme, c’est sa bonté (v. 22), doit aussi être reconnaissante à Dieu !

Dans tous les cas, même si notre situation n’est pas idéale, « la crainte de l’Eternel mène à la vie, et l’on passe la nuit, sans être visité par le malheur » (v. 23). Dieu fait concourir toutes les situations à notre bien, si nous l’aimons d’une crainte respectueuse et si nous vivons pour son plan. Mais pour cela, nous ne devons pas être comme le paresseux qui « plonge sa main dans le plat et ne la ramène pas à sa bouche » (v. 24). Ne nous bornons pas à lire la Parole, mais mêlons la prière à la Parole afin qu’elle pénètre en nous et nous nourrisse ! C’est ainsi que la Parole nous reprendra pour nous rendre plus sages (v. 25) et nous préservera d’être châtiés avec les insensés (v. 29).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub