Dans une parabole de Matthieu 13, le Seigneur nous a montré qu’après notre salut, nous sommes une nouvelle pâte, en tant que l’Eglise. Nous voyons aussi que Satan essaie, par la femme babylonienne (la religion), de cacher du levain dans trois mesures de fine farine et de l’introduire ainsi, secrètement, dans la pâte nouvelle (l’Eglise). Satan cherche à détruire l’Eglise par le levain, c’est pourquoi nous devons le rejeter activement. La première Epître aux Corinthiens, l’Epître aux Galates et toute la Bible parlent du levain. L’Eglise doit donc célébrer cette fête en tout temps, de manière nouvelle et fraîche. Si nous négligeons cela, nous perdrons finalement ce que nous avons obtenu jusqu’ici.
La fête des prémices nous montre l’aspect merveilleux de la résurrection du Seigneur. Dans cette fête aussi, il y a un arrière-plan négatif: le problème de la mort. Il n’y a pas que le péché comme problème, la mort en est un des plus coriaces. Mais le Seigneur est ressuscité et a vaincu la mort. Il possède même les clés de la mort et du séjour des morts. Il est passé victorieusement au travers de la mort. N’oublions pas que le Seigneur n’est pas uniquement ressuscité, mais, par la résurrection, il a vaincu la mort.
Sur le plan positif, le Seigneur a produit la nouvelle création par sa résurrection. Un homme a été déclaré Fils de Dieu et est assis maintenant à la droite du Père. Il est les prémices, car c’est la première fois, dans l’histoire de l’humanité, que Dieu pouvait déclarer un homme Fils de Dieu et l’élever sur le trône. C’est merveilleux et cela nous donne, à nous qui sommes nés de nouveau par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, une espérance. De quelle espérance s’agit-il? Celle que nous serons semblables au Seigneur. Aussi vrai que Dieu l’a fait avec Jésus, par la résurrection d’entre les morts et l’intronisation, de même il le fera avec nous. Croyez-vous cela? C’est l’espérance de la gloire en nous. La gloire ne signifie pas seulement une bonne réunion de louange. C’est bien plus que cela: lorsque tu es transformé en l’image du premier-né d’entre les morts, la gloire va apparaître, sortir de toi. Cela n’est possible que par la puissance de la résurrection.