Il n’y a pas que des palmiers dans la maison, car l’expression de la vie doit être accompagnée de la gloire. C’est pourquoi les palmiers s’alternent avec des chérubins. Au début, nous n’avons peut-être que la vie et les palmiers, mais quand nous parvenons au parvis intérieur et à la maison, il faut que les chérubins deviennent visibles ! Dieu veut voir sa gloire. Vous ne pouvez pas avoir que des palmiers, sinon il n’y aurait pas de différence avec les portes extérieures et intérieures et aucune raison pour nous d’entrer plus en avant dans le temple. C’est pourquoi nous voyons dans le temple des palmiers et des chérubins, déjà sur la porte d’entrée. Quelle merveilleuse invitation à entrer !
Nous aimons que l’Eglise soit vivante ; c’est très bien, mais nous devons aussi avoir des chérubins. Et pas dans une proportion d’un demi-chérubin pour dix palmiers ! Dans le temple, les chérubins et les palmiers s’alternent, mais la description met l’accent sur les chérubins, en parlant d’un palmier entre deux chérubins. Au début, nous avons peut-être plus de palmiers, mais nous voulons avoir de plus en plus de chérubins. Avez-vous de plus en plus de chérubins dans la vie de l’Eglise ? Pour cela, il nous faut progresser, avancer jusqu’à la maison dans le parvis intérieur. Combien cette image parle mieux que beaucoup de mots !
Le Seigneur veut obtenir aujourd’hui son Eglise glorieuse. Si vous avez des palmiers, combien en avez-vous ? Et combien de chérubins ? Il n’en va pas de l’enseignement et de la doctrine, mais de ce que le Seigneur veut faire avec l’Eglise. Si nous ne sommes pas prêts à oublier tout ce qui est en arrière afin de courir de l’avant vers le but, alors que pourra faire le Seigneur ? Allons de l’avant, bâtissons et gagnons plus de gloire !