Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 17 Octobre 2021. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 17 octobre

Lecture: Job 39; Romains 2


La signification du chiffre trois dans l’œuvre de Dieu

Le chiffre trois joue un rôle important dans la Bible. C’est le Dieu trinitaire lui-même qui veut exécuter son œuvre – le Père, l’Esprit qui couve et la Parole. Ce n’est pas nous qui faisons l’œuvre de Dieu, mais le Dieu trinitaire lui-même. C’est un principe fondamental dans l’œuvre de Dieu.

Quand Jésus-Christ vivait sur terre, il a respecté ce principe. Même s’il en était certainement capable, il ne voulait pas faire lui-même l’œuvre pour laquelle il était envoyé, mais il a témoigné : « … le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres » (Jean 14:10b).

Le Seigneur Jésus a toujours respecté ce principe : « Non pas moi, mais le Père qui est en moi. » Il ne faisait rien qui n’ait été commencé par le Père. Il était le vrai collaborateur de Dieu. Christ est l’Oint de Dieu, c’est-à-dire qu’il est envoyé et mandaté pour accomplir l’œuvre de Dieu. Et pourtant, il n’a pas fait cette œuvre de lui-même. Il a dit : « Mon Père agit jusqu’à présent ; moi aussi, j’agis » (Jean 5:17). Son œuvre s’est faite dans une parfaite coordination avec Dieu. Quel exemple pour nous tous qui voulons servir le Seigneur ! Dieu est le commencement ; l’Esprit couve ; et la Parole de Dieu, c’est-à-dire Christ, parle.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub