Le chiffre trois joue un rôle important dans la Bible. C’est le Dieu trinitaire lui-même qui veut exécuter son œuvre – le Père, l’Esprit qui couve et la Parole. Ce n’est pas nous qui faisons l’œuvre de Dieu, mais le Dieu trinitaire lui-même. C’est un principe fondamental dans l’œuvre de Dieu.
Quand Jésus-Christ vivait sur terre, il a respecté ce principe. Même s’il en était certainement capable, il ne voulait pas faire lui-même l’œuvre pour laquelle il était envoyé, mais il a témoigné : « … le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres » (Jean 14:10b).
Le Seigneur Jésus a toujours respecté ce principe : « Non pas moi, mais le Père qui est en moi. » Il ne faisait rien qui n’ait été commencé par le Père. Il était le vrai collaborateur de Dieu. Christ est l’Oint de Dieu, c’est-à-dire qu’il est envoyé et mandaté pour accomplir l’œuvre de Dieu. Et pourtant, il n’a pas fait cette œuvre de lui-même. Il a dit : « Mon Père agit jusqu’à présent ; moi aussi, j’agis » (Jean 5:17). Son œuvre s’est faite dans une parfaite coordination avec Dieu. Quel exemple pour nous tous qui voulons servir le Seigneur ! Dieu est le commencement ; l’Esprit couve ; et la Parole de Dieu, c’est-à-dire Christ, parle.