Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 22 août

Lecture: 1 Pierre 1


Vous rappelez-vous comment vous brûliez pour Christ et l’Eglise autrefois ? Maintenant, nous avons un métier et une famille ; nous sommes toujours pour l’Eglise, mais plus d’une manière si absolue, si brûlante.

Ezéchiel n’avait pas cette attitude ! Au bord du fleuve du Kebar, il a certainement beaucoup pensé à toute la situation du peuple de Dieu. Quand nous regardons tous les groupes qui nous entourent, pouvons-nous penser que la situation est bonne ? La question est de savoir si nous sommes aussi affligés par cet état de fait. Le peuple de Dieu aujourd’hui, dispersé dans toutes les directions, trompé par beaucoup de fausses représentations, ne connaît plus si clairement le chemin du Seigneur. Beaucoup de croyants sont dans la même situation : ils ont peu d’expérience du Dieu vivant et ne connaissent pas leur esprit, ils sont dispersés dans toutes les directions.

13. Les cieux ouverts et la parole de l’Eternel

Ezéchiel était au milieu d’une situation semblable à celle du peuple de Dieu aujourd’hui. J’espère que nous avons la même attitude que lui, le même cœur pour l’œuvre et le peuple du Seigneur. Alors, ne pensons pas seulement à nous, mais au peuple de Dieu et à son dessein. Ezéchiel devait avoir de telles pensées : « Seigneur, qu’en est-il de Jérusalem ? Ne penses-tu plus à ta ville ? As-tu abandonné ton plan ? » Il était certainement plutôt découragé. Mais quelque chose est arrivé ! « La parole de l'Eternel fut adressée (ou litt. : vint expressément) à Ezéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c'est là que la main de l'Eternel fut sur lui » (Ez. 1:3). Ezéchiel a regardé, et qu’a-t-il vu ? « Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli (ou de l’électrum), sortant du milieu du feu » (v. 4). L’électrum est un alliage d’or et d’argent, une merveilleuse expression de Dieu. Quelle merveilleuse vision !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub