Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 23 août

Lecture: 1 Pierre 2


Au verset 1, nous lisons que les cieux se sont ouverts. Dans le résumé, nous avons ajouté plusieurs versets à ce sujet, pour que nous voyions comment les cieux s’ouvrent pour nous. Cela signifie que c’est Dieu qui prend l’initiative. Pourquoi les cieux se sont-ils ouverts devant Ezéchiel et non devant tous les autres captifs ? Dieu voulait lui montrer quelque chose. Etienne aussi a vu les cieux ouverts et le Fils de l’homme ! Quelle vision merveilleuse ! Ce n’était pas juste une vision, mais il a vu le Seigneur lui-même. Nous aussi, demandons au Seigneur : « Ouvre-nous les cieux, nous voulons voir des visions, voir les choses célestes ». Paul aussi a vu une vision céleste. Ici, dans l’Eglise, il faut que le Seigneur nous ouvre les cieux. Apprenez à demander cela au Seigneur.

Il est évident toutefois qu’il ne le fera pas seulement parce que nous le lui demandons. Nous devons aussi posséder les conditions pour cela. Si notre cœur n’est qu’à moitié pour l’Eglise et que nous demandons au Seigneur de nous ouvrir les cieux, il est peu probable qu’il le fasse. Il faut que notre cœur soit un avec Dieu et que nous soyons brûlants pour son Eglise ; il ne s’agit pas seulement d’avoir compris ce qu’est l’Eglise en théorie, mais de reconnaître : « C’est ce que Dieu veut obtenir, c’est ce qu’il y a de plus précieux dans cet univers ! », et de consacrer notre temps au Seigneur. Sinon, vous êtes bien pour l’Eglise, mais vous êtes tellement occupés qu’à la fin vous consacrez plus de temps à votre travail qu’au Seigneur.

Ezéchiel était un sacrificateur, un homme entièrement dévoué au dessein de Dieu. Il a certainement beaucoup parlé avec le Seigneur : « Pourquoi sommes-nous dans cette situation ? Pourquoi as-tu laissé cela se passer, si tu es un Dieu plein de miséricorde ? » Alors Dieu l’a transporté à Jérusalem et lui a montré ce que les anciens, les sacrificateurs, les princes et tout le peuple commettaient comme abomination, comment ils offraient leurs enfants à des démons. Je crois qu’Ezéchiel a dû finalement se prosterner devant Dieu et reconnaître : « Seigneur, tu es le juste juge. »

Il faut que Dieu nous ouvre les cieux, et nous montre ces visions célestes. Nous en avons absolument besoin, sans quoi nous ne verrons rien. Nous pourrons lire la Bible, avoir de la communion, tout savoir grâce à la lecture de beaucoup de livres – et ne rien voir, car les cieux seront fermés. Ne croyez pas que nous avons tout vu si nous lisons la Bible. Même si nous comprenons tout, cela ne remplace pas des cieux ouverts.

Il y avait beaucoup d’Israélites à Babylone, mais les cieux ne se sont ouverts que pour Ezéchiel. « Seigneur, pourquoi ne montres-tu pas cette merveilleuse vision à tous les croyants ? » Vous avez déjà parlé à beaucoup de croyants, mais ont-ils tous vu ? Au contraire : « Comment ? Vous seriez l’Eglise, vous seuls ? Vous pensez être meilleurs. » Les cieux sont fermés pour eux, et cela ne les intéresse pas. Nous avons vraiment besoin que les cieux soient ouverts. Dites au Seigneur : « Nous n’en sommes pas dignes, mais à cause de ton Eglise, ouvre les cieux devant nous. » Dans un certain sens, aucun d’entre nous n’en est digne, mais même si nous sommes tellement imparfaits, si notre cœur brûle pour le dessein de Dieu, les cieux vont s’ouvrir pour nous.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub