Nous voulons avoir de la communion au sujet de la vision de la gloire de Dieu dans le livre d’Ezéchiel. Ce livre n’est peut-être pas si facile à saisir, mais en fait il n’est pas non plus si difficile. Dans les Ecritures, la gloire du Seigneur est un thème très important ; nous avons beaucoup de représentations au sujet de ce qu’est la gloire, mais Ezéchiel l’a décrite d’une manière plus claire que n’importe qui d’autre. Sans cette gloire, il est très difficile pour nous d’aller de l’avant.
Toute la Bible nous montre que pour exécuter l’œuvre de Dieu jusqu’à la fin, nous avons besoin de voir la gloire de Dieu. J’espère que le Seigneur va nous donner cette vision grâce au livre du prophète Ezéchiel durant cette conférence.
Lisons quelques versets. La gloire du Seigneur est particulièrement reliée à sa maison : « Eternel! j'aime le séjour de ta maison, le lieu où ta gloire habite » (Ps. 26:8). A aucun autre endroit vous ne verrez si clairement la gloire du Seigneur que dans sa maison. Si nous disons que nous sommes l’Eglise, la maison de Dieu, alors la gloire du Seigneur doit aussi y être visible. Il est impossible d’être la maison de Dieu et que sa gloire n’y soit pas visible ! Le signe que nous sommes sa maison, c’est qu’on peut y voir sa gloire. « Je demande à l'Eternel une chose, que je désire ardemment: je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Eternel, pour contempler la magnificence de l'Eternel et pour admirer son temple » (Ps. 27:4). Pourquoi voulez-vous rester toute votre vie dans la maison de l’Eternel ? Pour y contempler la beauté et la gloire du Seigneur. Nous ne voulons rien contempler d’autre, c’est très important.