Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 12 décembre

Lecture: Psaume 75

« Je publierai ces choses à jamais; je chanterai en l'honneur du Dieu de Jacob »
(Psaume 75:10)

Les versets 1 et 2 du Psaume 75 sont merveilleux : « Ne détruis pas » et « Nous te louons, ô Dieu ! » La première chose qui doit nous venir sur les lèvres quand nous entendons parler d'un problème, c'est la louange ! Pourquoi louer le Seigneur dans les tribulations ? Parce qu'elles sont une occasion merveilleuse de faire éclater sa gloire ! C'est un mystère, mais combien c'est réel.

« Ton nom est dans nos bouches » (v. 2b) : il est si proche ! Non seulement son nom est proche de nous, mais il opère puissamment. Le nom du Seigneur doit produire une œuvre, parce que notre Dieu est vivant. Invoquons-le !

C'est Dieu qui décide quelles seront les limites des œuvres de l'ennemi et quand il interviendra. Le moment que nous souhaitons n'est pas nécessairement celui que Dieu a fixé. Nous devons apprendre à nous reposer sur la volonté du Dieu vivant, dans toutes les tribulations. Lorsque Jésus a été informé que Lazare était malade, il a encore attendu deux jours dans le lieu où il se trouvait ; Dieu décide du moment de son intervention (Apoc. 6:10-11). Apprenons à nous reposer dans le Seigneur, qui abaissera les impies et élèvera ses saints en son temps.

Si Dieu n’agit pas sur-le-champ, ne pensez pas pour autant qu’il ne fait rien ! Il tient dans sa main une coupe de jugement qu’il versera un jour ; mais aujourd’hui, il en retarde le moment par miséricorde, il use de patience, pour que beaucoup parviennent encore à la repentance (2 Pie. 3:9).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub