Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 20 septembre

Lecture: Romains 8


Les chambres des gardiens à droite et à gauche :
les épreuves nécessaires pour rendre notre foi précieuse

Il n'est pas si simple d'entrer dans letemple, car il ne suffit pas de se précipiter à l'intérieur en disant : « Le Seigneur a tout fait pour moi, je peux entrer tel que je suis » ? En fait, après avoir passé le seuil, vous verrez qu'il y a encore des gardiens aussi bien à droite qu'à gauche.

Je n'apprécie plus tellement de prendre l'avion, car il est si compliqué de passer les contrôles de sécurité ! Non seulement vos bagages sont scannés, mais aussi votre personne ! Croyez-vous que vous pouvez entrer si simplement dans le temple saint de Dieu, alors qu'il est déjà si difficile d’entrer dans un avion ? Nous nous réjouissons du fait que le Seigneur Jésus est la porte, mais nous devons aussi voir qu'il y a des chambres pour les gardiens. Ces chambres mesurent six coudées, le chiffre de l'homme. Croyez-vous que notre vieil homme et notre moi passeront le test ? Nous devons revêtir le nouvel homme ! Si nous continuons à vivre dans la chair et que nous tentons d'entrer avec notre vieil homme, les gardiens vont nous arrêter : « Voulez-vous entrer avec votre vieil homme ? » Certains diront : « Je prends le sang du Seigneur pour être purifié ». C'est très bien, mais ce qui fait partie de notre moi doit aussi être abandonné.

Lorsque le Seigneur reviendra, beaucoup diront : « Seigneur, Seigneur, nous avons fait beaucoup de choses en ton nom », mais il leur répondra : « Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité » (Mat. 7:20-23). Le convive assis dans la salle des noces sans vêtement de noces sera jeté dehors (Mat. 22:11-13). Le Seigneur ne tolère et n'accepte pas tout. Tout devra être testé par le feu. C'est pourquoi Pierre écrit : « C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra » (1 Pie. 1:6-7). Ces épreuves, ces « contrôles de sécurité », sont nécessaires, parce que nous emportons avec nous encore beaucoup de choses - certaines visibles et faciles à identifier, d'autres dissimulées - qui n'ont pas leur place dans le temple saint de Dieu.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub