C'est certainement avec la plus grande joie que nous irons participer à ce mariage. Les mille ans correspondent aux noces de l'Agneau. Quand nous célébrons la fête des tabernacles, nous avons le désir de nous préparer pour les noces de l'Agneau. Tandis que la création entière soupire après une restauration, de notre côté nous aspirons à participer aux noces de l'Agneau. La parabole des dix vierges nous en montre cinq qui n'ont pas célébré la fête des tabernacles et cinq autres qui se sont préparées pour le retour du Seigneur.
Le royaume des mille ans représente aussi le temps où les serviteurs seront soit récompensés soit punis. Le retour du Seigneur a des conséquences. Le Seigneur récompensera les serviteurs fidèles. Il punira aussi les méchants serviteurs. Conservons toujours avec sobriété et réalisme ces choses devant nos yeux.
Lisons Apocalypse 16:19: "... et Dieu se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère". Dans Apocalypse 19:1-4, nous lisons: "Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu, parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main. Et ils dirent une seconde fois: Alléluia!... Et sa fumée monte aux siècles des siècles". Dans ce passage, un grand Alléluia retentit, l'un des plus grands de la Bible. Babylone est tombée et jugée! Si on ne croit pas que Babylone existe bel et bien, personne ne peut se joindre à cet Alléluia. Si, aujourd'hui, nous ne savons pas ce qu'est Babylone, ni même qu'elle existe, nous ne pouvons pas apprécier cet Alléluia.
Le diable, qui a causé tant de problèmes, ce grand dragon sera lié et jeté pendant mille ans dans l'abîme. Enfin, il y aura la paix. Ce diable, ce Satan, ce serpent, ce trompeur et menteur, ce meurtrier et destructeur sera précipité dans l'abîme. Aujourd'hui déjà, nous pouvons le lier par nos prières, dans le nom du Seigneur.
Tout cela arrivera à la venue du royaume des mille ans. Si nous voulons que ce royaume vienne, il nous faut célébrer la fête des tabernacles. Nous n'aurons plus tant de désirs pour le monde; bien plus, nous nous réjouirons que Satan soit lié et que sa domination cesse enfin.
N'avons-nous pas de bonnes raisons de nous réjouir? Quand tout cela arrivera, nous nous réjouirons sept fois plus, sept jours durant.