Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 10 mars

Lecture: Jean 1


Les nations seront jugées
(Mat. 25:31-46)

Aujourd'hui, nous souffrons beaucoup de vivre dans un monde rempli d'injustice. Personne n'a de solution. Mais le Seigneur, au moment de son retour, jugera toutes les nations. Matthieu 25:31-46 nous parle de l’exécution de ce jugement. Nous ne pouvons que remercier et louer le Seigneur pour cela.

"... le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles"
(Apoc. 11:15)

Finalement, nous régnerons avec lui. C'est une raison suffisante pour dire Alléluia! Avons-nous encore peur du retour du Seigneur? Non! Considérant de telles bénédictions, nous ne pouvons plus avoir peur. Souvent, nous soupirons et demandons: "Seigneur, quand reviens-tu? Pourquoi ne reviens-tu pas pour mettre fin à toutes ces choses?" Et le Seigneur va nous répondre: "Si vous voulez que je revienne vite, alors célébrez la fête des tabernacles."

Il est écrit dans Aggée qu’il est le désir des nations. Toutes les nations cherchent une solution et ne savent pas que Jésus-Christ est la solution. Elles ont toutes une aspiration, mais ne savent pas pourquoi. Elles languissent en fait après le Seigneur et son retour. Célébrons cette fête.

Comment célébrer la fête des tabernacles

Durant sept jours, nous devons célébrer cette fête afin que, lorsque le Seigneur reviendra, ce soit une fête complète – tout comme la fête des pains sans levain que nous observons chaque jour. Au retour du Seigneur, cette fête durera mille ans, jusqu'à ce que tout soit restauré et que Dieu soit pleinement satisfait. A l'époque, ils devaient célébrer cette fête et se réjouir devant le Seigneur sept jours de suite. Aujourd'hui, nous pouvons déjà apprécier l'avant-goût de cette fête. Nous savons qu'à son retour, le Seigneur comblera nos espérances.

La Parole nous dit que nous devons vivre sous tente durant sept jours. Le peuple d'Israël devait se construire des petites huttes à base de feuilles de palmiers. Ces huttes étaient provisoires; elles n’étaient pas destinées à durer longtemps. Personne ne va bâtir une demeure durable pour l'occuper sept jours seulement. Par là, nous devons nous souvenir que nous sommes tous des pèlerins.

Si nous attendons le Seigneur, nous devons avoir le sentiment que tout, ici-bas, est passager et que rien ne doit nous tenir enracinés sur terre. La Bible nous montre que nous, qui sommes le peuple de Dieu, sommes un peuple céleste et vivons en tant que pèlerins sur terre. Nos pères Abraham, Isaac et Jacob ont tous habité sous tente. Dans l'Epître aux Hébreux, il est dit d'Abraham qu'il attendait la cité qui a de solides fondements. Comme nous n'avons pas encore trouvé de demeure définitive aujourd'hui, il est normal que nous n'habitions qu'une demeure provisoire, dans laquelle nous n'investissons pas outre mesure.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub