Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 16 avril

Lecture: Actes 17


La semence de la femme
(Gen. 3:15)
Né d’une vierge
(Es. 7:14)

Personne ne peut imiter cette naissance par une vierge; seul le Christ a été engendré de cette manière. Même si on remplit toutes les autres conditions pour être le Messie, on échouera sur celle-ci. "C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe; voici, la vierge deviendra enceinte, et elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel" (Es. 7:14).

Par la puissance du Saint-Esprit

Une vierge tombe enceinte. Comment est-ce possible? Par le Saint-Esprit, par la puissance de Dieu. C’est pourquoi aussi ce qui est né est appelé la "sainte chose". "L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre; c’est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu" (Luc 1:35 – Darby). Nous, nous sommes tous nés autrement. Nous avons un père terrestre, nous avons été engendrés par la semence d’un homme. Voilà pourquoi le péché d’Adam a été transmis, et la mort règne chez tout le monde et chacun doit mourir, car tous ont péché (Rom. 3:23). Mais ce Christ merveilleux est né autrement. Sa naissance a déjà été annoncée dans Genèse 3:15: "Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon." Ce Christ, la semence de la femme, va écraser la tête du serpent et anéantir Satan. Le Seigneur a accompli cette promesse. Personne n’en était capable. Tous les hommes sont injustes et pécheurs, et ils sont sous la puissance du prince de ce monde. Mais un jour, quelqu’un est venu et a écrasé la tête du serpent.

C’est pourquoi il est dit dans Hébreux 2:14: "Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il rende impuissant celui qui avait la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable." Seul le Seigneur pouvait le faire, personne d’autre.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub