Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 22 avril

Lecture: Actes 23


Appelé hors d’Egypte
(Osée 11:1; Mat. 2:13-15)

Quand nous lisons l’Exode, la plupart d’entre nous pensent que seul le peuple d’Israël est sorti d’Egypte, puis dans l’Evangile de Matthieu, nous lisons: "Lorsqu’ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu’à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr. Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Egypte. Il y resta jusqu’à la mort d’Hérode, afin que s’accomplisse ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: J’ai appelé mon fils hors d’Egypte" (Mat. 2:13-15).

Avez-vous déjà considéré ce verset? Si Matthieu n’avait pas cité ce verset, nous ne saurions pas qu’Osée prophétisait concernant Jésus (Osée 11:1). Non seulement le peuple d’Israël est sorti d’Egypte, mais Jésus aussi devait sortir d’Egypte, afin d’accomplir cette prophétie.

La méchante intention d’Hérode de faire mourir Jésus

Hérode était un homme méchant. Il avait même fait assassiner plusieurs de ses propres fils. Cet homme était excessivement méchant; et c’est pourquoi il a fait tuer sur son territoire tous les enfants de deux ans et au-dessous. C’était l’œuvre de Satan, qui a essayé de mettre à mort notre Seigneur. En fait, tout cela s’était déjà produit une fois, à la naissance de Moïse. A l’époque, c’était Pharaon qui avait donné l’ordre de tuer tous les nouveau-nés mâles. Satan est vraiment un meurtrier dès le commencement. Tant de sang innocent! Au verset 15 du chapitre 31, Jérémie parle du massacre des enfants sous Hérode. Frères et sœurs, nous ne nous rendons absolument pas compte du combat qui s’est déroulé dans cet univers pour empêcher la naissance de Jésus-Christ. Le même combat fait rage encore aujourd’hui. Gardons-nous de penser que tout est en ordre. La merveilleuse édification de l’Eglise n’est pas facile et elle ne se produit pas sans combat.

Nous avons souvent fait l’expérience d’être attaqués, de l’intérieur et de l’extérieur. Notre chair se bat avec notre esprit, notre moi, la tradition et la religion nous causent des problèmes. Le monde nous agresse. Les attaques nous viennent de toutes parts. Vous les jeunes, ne pensez pas que tout soit si simple. Il y a effectivement un combat spirituel. Si nous donnons ne serait-ce qu’une petite occasion au diable, il s’en servira pour détruire l’Eglise.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub